mercredi 17 décembre 2014

rencontre

Aujourd'hui nous sommes partis de Kuala Lumpur pour aller à Georgetown.

Georgetown est surnommé la petite Singapour en raison de son activité économique, importante pour la Malaisie.Sa population est en majorité chinoise (55%), avec de fortes communautés malaise (33%) et indienne (11%). En se promenant on peut voir d'élégantes demeures qui datent de l'époque coloniale (colonie anglaise )

En prenant un bus nous avons fait connaissance de 3 jeunes étudiantes chinoises en vacances à Georgetown. Elles étaient impressionnées par notre blancheur de peau et de notre nez fin. Les dessert chinois, ici, m'ont surpris. C'est une sorte de soupe sucré avec soit des fruits sec avec des haricots rouges ou soit une sorte de gélatine marron et des glaçons.
In the restaurant chinese.
je ne me suis pas tout à fait adaptée aux changements, bruit, chaleur humide et décalage horaire.


1 commentaire:

  1. Coucou,ça ne m'étonne pas de voir que ça va mieux,j'étais sur que vous alliez vous acclimater,vous connaissant,vous ètes une bande de vadrouilleurs,vous avez ça dans vos gènes.Pour ce qui est de ces étudiantes ça me rappelle quand j'étais petite et qu'on allait dans la brousse africaine dans ces petits villages ils venaient tous toucher nos cheuveux si doux et notre peau si blanche.Profitez de tous ces moments,je vous fais d'énormes bisous,a bientot,nounou.

    RépondreSupprimer