samedi 27 décembre 2014

Noël à khao lak


Khao lak est situé sur la côte d’Andaman en Thaïlande.
Cette région du littoral thaïlandais a été la plus touchée par le tsunami en 2004. Cependant tout a très vite été reconstruit car il n'y a plus de trace.
Ici beaucoup d’occidentaux viennent en vacances pour se relaxer.

Nous nous sommes arrêtés une petite semaine à Khao lak dans des bungalows pour profiter du soleil, de la mer, pour s'éloigner un peu de la ville et  commencer le travail scolaire dans de bonnes conditions.
                                                                                    My brother and my sister are swimming in the sea                     

Je trouve qu'en Thaïlande les plats sont plus raffinés qu'en Malaisie.
Les plats sont très variés:mélange de sucré-salé, épices différentes... mais il y a toujours une base de riz. Les fruits ici sont en abondances : mangue, noix de coco, pamplemousse, ananas, banane, papaye et d'autre fruits inconnus.
Our Christmas dish . It's not spicy 

Ici, j'ai découvert les massages thai qui font parfois un peu mal.
Il y a des masseuses dans presque dans toutes les rues. Quand une masseuse à trop de monde, elle en appelle une autre souvent du quartier à côté pour ne pas faire attendre les clients.
My brother during a massage.

Le scooter est un mode de déplacement très utilisé. Nous aussi on a essayé. Pas facile de rouler à gauche, mais on s'habitue.

dimanche 21 décembre 2014

Cap sur les îles Langkawi

Nous tentons une exode urbaine pour aller sur les îles Langkawi au nord de la Malaisie.
La plus part des malaisiens viennent en vacances ici et en profite pour faire des achats dans les duty free (îles detaxées).

Au centre de l'île, j'ai  pu apercevoir des buffles, des singes et des vaches en liberté mais aussi mes premières rizières.

Pour moi les îles sont plus reposantes que la ville. Je commence à m'habituer à la vie asiatique.

Alors que nous étions tranquillement en train de nous promener, une grosse pluie tropicale nous tomba dessus. Les rues étaient inondés, l'eau nous arrivait jusqu'aux chevilles et les égouts remontaient. C'était impressionnant...comme si un nuage se perçait au-dessus de nos têtes.



                                                     The street is flooded 



La religion musulmane est très présente chez les malaisiens.
Les femmes portent le voile, souvent coloré, même leurs enfants, parfois dès leurs plus jeunes  âges (1an) 
Sur la plage , toute la famille se baignent habillé.

mercredi 17 décembre 2014

rencontre

Aujourd'hui nous sommes partis de Kuala Lumpur pour aller à Georgetown.

Georgetown est surnommé la petite Singapour en raison de son activité économique, importante pour la Malaisie.Sa population est en majorité chinoise (55%), avec de fortes communautés malaise (33%) et indienne (11%). En se promenant on peut voir d'élégantes demeures qui datent de l'époque coloniale (colonie anglaise )

En prenant un bus nous avons fait connaissance de 3 jeunes étudiantes chinoises en vacances à Georgetown. Elles étaient impressionnées par notre blancheur de peau et de notre nez fin. Les dessert chinois, ici, m'ont surpris. C'est une sorte de soupe sucré avec soit des fruits sec avec des haricots rouges ou soit une sorte de gélatine marron et des glaçons.
In the restaurant chinese.
je ne me suis pas tout à fait adaptée aux changements, bruit, chaleur humide et décalage horaire.


lundi 15 décembre 2014

départ et arrivé

Dimanche 14 décembre:
Ma  soeur maya, à l'aéroport, c'est fait confisquer ces ciseaux car c'est considéré comme arme blanche ( c'est une terroriste )!
Après au moins 3h d'avion, nous sommes  arrivés à Istanbul où entre temps nous avons fait une escale de 3h pour aller à Kuala Lumpur . Entre St Exupery et Istanbul il y a 2050 km.

Lundi 15 décembre:
Cette fois si ce n'est pas 3h mais 12h d'avion!
Durant  ce  trajet il y a eu beaucoup de turbulences à cause des gros nuages,on se croyait dans un manège !
L'aéroport de kuala lumpur est tellement grand qu'il était difficile de s'y repérer.
En ce moment, il fait très lourd dehors et comme on est pas habitué nos mains sont toutes moites et on colle.
A peine les bagages déposés nous sommes descendus dans la rue faire le marché et manger des fruits exotiques que je ne connaissais pas.

Aujourd'hui,  nous sommes allés voir les deux plus grandes tours jumelles du monde :Petronas. On les voit de partout, un peu comme la tour Eiffel à Paris. Au centre ville, coeurs vibrant de la cité il y a Chinatown et Little India. D'ailleurs notre hôtel était à Chinatown où l'effervescence est constante.
 
The twin towers Petronas 



Pour retourner à l'hôtel nous avons pris un métro moderne car il n'y a pas de chauffeur et il y a des portes "antisucide"