dimanche 15 février 2015

Mandalay

Mandalay est une immense plaine au bord de l’Ayarwaddy, une colline de 231 mètres s'élève en son milieu. La legende veut que le bouddha ait gravi cette colline en compagnie de son disciple Ananda et prophétisé la création d'une prestigieuse cité au pied de cette colline en l'an 2400 de la propagation de sa foi. Or cette date correspond à l'an 1857 de notre calendrier, date à laquelle le roi Mindon émit le décret de déplacer la capitale d'Amarapura à Mandalay. Elle fût la nouvelle capitale du royaume birman, qui dura de 1861 jusqu'a la prise de la cité par les Britanniques en 1885.
 Des enfants qui jouent dans de l'eau polluée
Vue sur Mandalay depuis une grande roue 
Palais royal occupé aujourd'hui par des militaires 
Radeau sur le fleuve Ayarwaddy
 Nous avons gravis plus de 650 marches pour arriver en haut de la colline voir le bouddha debout
Ballade en vélo dans Mandalay 

lac Inle

Le lac Inle mesure 22 km de longueur et 11 km de largeur. Ce lac donne l'impression d'être une flaque sur un vaste tapis de verdure, il est festonné de villages  sur pilotis et de jardins flottants. Le bateau est le meilleur moyen de transport.
Ce site abrite une faune abondante d'oiseaux aquatiques tels que le héron, la fauvette et le canard sauvage.
Nous avons pris une sampans à moteur pour visiter les célèbres endroits comme la fabrique de bijoux en or et en argent, un atelier de tissage avec de la soie et des fibres de lotus, plusieurs monastères et enfin la visite de villages sur pilotis avec leurs jardins.